«

»

juil 02

Le mot du président sur la constitution de l’association

Lettre de Monsieur Michel Grondin, président-fondateur de l’association des Amis de Jacques Fesch, ami d’enfance de Jacques Fesch, ancien maire-adjoint de Saint Germain-en-Laye chargé des affaires sociales, ancien président de l’association internationale Eau sans frontières, ancien vice-président de l’E.P.E.S.G. (association Ensemble pour l’Environnement de Saint Germain-en-Laye et de sa région).

Association Les Amis de Jacques Fesch

Chers amis,

            Depuis la création de l’Association des Amis de Jacques Fesch, il y a déjà plus de trois ans, le Conseil d’administration nommé, a patiemment mis en place les éléments constitutifs de sa personnalité, à savoir les statuts, le choix des membres du Conseil et sa raison d’être, Jacques Fesch, son message, son parcours spirituel en constituant le soubassement essentiel, la pierre angulaire sur lequel tout repose et s’articule.

Une brochure a été réalisée. Elle est destinée à faire connaître l’association et l’histoire singulière d’un jeune qui, après avoir pris un mauvais départ, a changé de vie en prison, à l’appel de Dieu, et à la suite du Christ modèle de sa vie par ses paroles et par ses actes, trouvant le chemin de la conversion, du pardon et de la paix intérieure, regrettant tout le mal qu’il avait fait aux autres.

Dans un monde plus difficile que jamais parce qu’il manque de raison de vivre, de repères anthropologiques et spirituels « où l’on en arrive à prendre ses désirs pour des réalités dans un monde plein d’incohérences et de repli sur soi » (J. Fesch), Jacques Fesch dévoile les causes des déséquilibres du monde, l’égoïsme ambiant, les mirages des paradis artificiels, l’idolâtrie, le rejet du bien commun et de l’autre.

Son parcours rend témoignage que tout est toujours possible, en tournant son regard vers de nouveaux horizons, vers les sommets, en choisissant librement le chemin des crêtes, et non pas les voies sans issues.

Les années 2012 à 2015 seront dévolues à la mise en place du programme d’actions concrètes, au développement de notre structure et au rayonnement de son message.  

Également, l’association continuera à apporter son aide à la procédure de béatification initiée par l’Église.

En parallèle de notre site internet, une brochure est en cours de diffusion.

Si vous le souhaitez, et si ce n’est pas déjà le cas, nous vous invitons chaleureusement à venir nous rejoindre.

Chers amis, nous vous souhaitons de passer un bel été. Des évènements restent à venir.

Merci de votre soutien. Il nous est très précieux.

Michel Grondin

Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>