«

»

sept 24

Intention de prière à la mémoire de Jacques Fesch

Titre: Intention de prière à la mémoire de Jacques Fesch
Lieu: Carmel de Saint Germain-en-Laye
Description: L’association les amis de Jacques Fesch informe ses membres et sympathisants, qu’au cours de la messe habituelle du Carmel de Saint Germain-en Laye, le lundi 1er octobre à 8h30, jour de la célébration de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, il sera fait mémoire de Jacques Fesch et qu’une intention de prière toute particulière y sera dite, en cette date anniversaire de son retour à Dieu.

Le rayonnement spirituel de Jacques Fesch continue toujours à se développer. .

Le procès en vue de sa béatification se poursuit.

Carmel de Saint Germain en Laye: 15, rue de Boufflers à Saint Germain en Laye.
Heure début: 8h30
Date: 1er octobre 2012
Heure fin: 9h30

Texte de l’intention de prière:

En cette fête de Sainte Thérèse, en communion avec elle et en souvenir de Jacques Fesch, Dieu notre père nous faisons mémoire des liens qui ont uni l’une et l’autre dans la foi.

Je cite Jacques Fesch :

* «  Je parle à Sainte Thérèse comme si c’était une sœur. Avec elles deux (La vierge et Sainte Thérèse) je ne risque rien.

* Quelle joie petite Sainte. Comme elle est proche de nous ! Par la petite voie, il faut que j’arrive à m’élever. »

Une confiance établie pour toujours entre Jacques et Thérèse, et réciproquement.

* Thérèse qui a voulu partager la table des pêcheurs, a fait découvrir à Jacques l’immense miséricorde de Dieu, ton immense miséricorde, et révéler ton amour infini, pour les petits, pour tous les êtres en souffrance, égarés, et perdus.

*Jacques a reçu du Seigneur lui-même, le pardon de ses fautes et les grâces pour annoncer en toute humilité le Christ, pour participer corps et âme au salut de l’humanité et mourir dans l’Amour de Dieu.

Un témoignage pour les Jeunes de notre temps et les prisonniers.

En ce jour, nous te prions  Dieu notre père, pour que grâce à l’intercession de Sainte Thérèse, l’Association des Amis de Jacques Fesch,  porte ce témoignage autour d’elle, qu’elle poursuive l’œuvre d’évangélisation et de solidarité ,et qu’elle fasse connaître le chemin de conversion et le parcours spirituel de Jacques.

Accorde ta protection au Carmel, qui a tenu une place si privilégiée dans la vie de Thérèse et de Jacques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>