«

avr 06

Anniversaire des 88 ans de la naissance de Jacques Fesch

Cet anniversaire de la naissance de Jacques Fesch rappelle à nouveau à nos mémoires combien la grâce opérée en lui l’avait transformé, comme elle peut transformer ceux qui en bénéficient, avec tout le mystère que ce phénomène revêt :

«   Une main puissante m’a retourné. Où est-elle ? Qu’à t-elle fait ? Je ne sais , car son action n’est pas comme celle des hommes : elle est insaisissable et elle est efficace ; elle me contraint et je suis libre, elle transforme mon être et je n,ai pourtant pas cessé de devenir ce que je suis. Puis la lutte est venue silencieusement tragique, entre ce que je fus et ce que je suis devenu, car la créature nouvelle qui a été greffée en moi implore de moi une réponse à laquelle je suis libre de refuser. [...] Il me faut abattre, adapter, reconstruire et je ne puis être en paix que si j’accepte cette guerre. Je me suis moi-même émerveillé et étonné du changement que la grâce a opéré en moi. J’ai trouvé la paix mais en même temps la lutte.  »

 Lettre au Frère Thomas du 11 février 1956

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>