«

»

avr 06

Anniversaire des 86 ans de la naissance de Jacques Fesch

Pour cet anniversaire de la naissance de Jacques Fesch, son ami Michel Grondin, président de l’association, qui chaque 1er octobre préparait une messe d’action de grâce en mémoire de son ami, est désormais venu le rejoindre. Les deux amis, qui chacun à leur manière ont accompli un chemin au nom de l’Espérance, sont dorénavant réunis dans l’amour de Dieu. Michel Grondin était l’un des plus anciens amis de Jacques Fesch. Cette amitié datait de leurs jeunes années d’écoliers à l’établissement Saint-Érembert de Saint-Germain-en-Laye où ils étaient camarades de classe. A cette époque, Michel Grondin était scout et invitait son ami à rejoindre les rangs du scoutisme ce que ce dernier ne fit pas du fait de sa nature bien plus solitaire. Leur amitié s’est poursuivie jusqu’à leur entrée à l’âge adulte, moment où Jacques Fesch eut la destinée qu’on lui connaît tandis que parallèlement Michel Grondin se déployait dans sa vie personnelle et professionnelle. La dernière fois qu’il vit son ami Jacques, Michel Grondin, à l’exemple de beaucoup, ne pouvait en aucun cas imaginer ce qui allait advenir.

Photo de classe datée de 1938 de l’école Saint-Érembert de Saint-Germain-en-Laye présentant Michel Grondin et Jacques Fesch. Michel Grondin est placé au premier rang, le deuxième élève en partant de la gauche, tandis que son ami Jacques Fesch est placé derrière lui au deuxième rang, le deuxième élève en partant de la gauche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>